Formations et spécialités

THREE IN ONE CONCEPT

Les outils du 3 en 1 aident à atteindre plusieurs objectifs :

l’élimination du stress,

‘augmentation de la motivation

l’atteinte du libre choix.

Ces outils, d’une grande efficacité, permettent un dialogue clair avec le corps, sans passer par le mental.

Quelques mots de Gordon Stokes, créateur de « THREE IN ONE CONCEPTS » :

« Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent. Si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire » .


TOUCH FOR HEALTH

Cette technique est basée sur les relations entre les émotions, les muscles et les méridiens chinois. Elle donne accès aux blocages et aux moyens de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps par des techniques manuelles. Elle est très efficace notamment sur les douleurs physiques et pour aider au rééquilibrage énergétique.

En fin de séance, les muscles précédemment bloqués ou affaiblis sont retestés. Nous pouvons alors remarquer les changements de posture du corps entier. Ces changements s’expriment non seulement dans l’aspect physique de la personne, mais également dans sa posture émotionnelle et mentale.

KINESIOLOGIE HARMONIQUE

Lors d’une séance en kinésiologie harmonique, nous recherchons spécifiquement quels sont les freins, les obstacles, les barrières de toutes sortes, les programmes restrictifs, les relations toxiques ou nocives qui se sont mis en place, que nous nous sommes créés, ou dont nous avons la mémoire en héritage.

Elle nous aide à nous libérer des liens qui nous ligotent. Elle nous donne la possibilité de comprendre les subtilités de la constellation familiale dans laquelle nous avons grandi.

En bref, la kinésiologie harmonique nous aide à chercher toutes les informations susceptibles de nous aider à trouver notre solution. Nous sommes porteur à la fois de la question et de la réponse. « Le corps connaît la solution ».

LE STRESS RELEASE

Cet outil agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération émotionnelle, le tapotement temporal (spécifique à Stress Release) et ses affirmations qui « reprogramment  » les attitudes.
Grâce à cet outil, nous pouvons aborder des problématiques de tendances phobiques et de tendances addictives (au tabac par exemple).

LE BRAIN GYM

Le but de l’Edu Kinésthésie (aussi appelée Brain Gym) est de restaurer le processus naturel de l’apprentissage dans tous les aspects de la vie. Cette approche propose des mouvements et des exercices simples et ludiques. Ceux-ci sont particulièrement efficaces pour libérer les capacités d’apprentissage bloquées et améliorer les compétences requises par l’école ou en situation d’apprentissage.

C’est un outil extraordinaire, qui aide les enfants et les parents dans l’acquisition de meilleures compétences pour les activités d’écriture, de lecture, de mathématique, d’apprentissage en général.

D’où vient le Brain Gym ?

Le Dr. Paul Dennison, détenteur d’un doctorat en science de l’éducation, a développé ce système au cours des 30 dernières années où il mît en place des outils de développement de l’apprentissage. Son travail se base sur de nombreuses disciplines et sur les travaux de plusieurs précurseurs (Piaget, Rogers, Montessori, Alexander, Hannaford, etc … )

Son apport vient de la compréhension de l’interdépendance entre le mouvement, l’acquisition du langage et les résultats scolaires académiques. Une approche innovante et efficace afin de préparer les apprenants à apprendre. Le Brain Gym est utilisé dans 80 pays et a été traduit dans 40 langues.