La kinésiologie n’est pas reconnue en France mais elle l’est en Allemagne, au Canada, aux USA en Suisse, en Nouvelle Zelande…
Je m’engage à respecter l’éthique et les fondamentaux éthiques que proposent les organismes qui représentent les kinésiologues, je reste néanmoins sans engagement vis à vis de tel ou tel organisme surtout à cause de constats d’abus de pouvoir, de notoriété et d’argent.
La kinésiologie ne se substitue pas à un traitement médical mais reste une méthode d’accompagnement de la personne entièrement naturelle, elle enlève le stress qui est parfois la raison principale ou aggravante du symptôme, cela complète donc une thérapie, vous soutiens pendant une période de vie changement stressant, vous aide à mieux vous connaître.
Un bon kinésiologue propose uniquement de la kinésiologie a ses clients et pas d’autres méthodes, ni ne les mélange avec la kinésiologie.
Les kinésiologues ne sont pas habilités à faire des prescriptions ni de les faire arrêter, il ne fait pas nom plus faire de régime alimentaire.
Pour être kinésiologue certifié IKC il faut passer un certificat de base en Touch For Health :
Le Profeciency TFH comporte de la théorie et de la pratique, l’éthique tient une grande place dans cette certification.
Il en est de même dans le choix d’une formation il faut quelle soit agrée IKC et que l’enseignant ai passé le TW(training Workshop)
validé IKC comme socle minimum règlementaire.
Voici le lien de l’IKC:
International Kinesiology College
(lequel regroupe au niveau international tous les kinésiologues instructeurs en TFH certifiés) :
http://ikc-info.org/
Le site français du Touch For Health : https://tfh.fr/
Centre de formation en kinésiologie Marseille :https://kinesiologie-marseille.fr/
Une vidéo de 2 minutes ou je présente la kinésiologie :